Habituellement, quand je couds, j’essaie de ne pas me laisser influencer par les dernières cousettes à la mode d’Instagram et Cie pour garder mon fil conducteur et mes idées. Mais là, clairement, ça n’a pas été le cas!

1- D’abord j’hésitais sur ma couture de juillet dans la cadre de ma garde robe capsule sachant qu’il me restait en « été compatible »: le maillot de bain -argh, la robe et la jupe.

2- Ensuite, j’avais depuis très longtemps du wax motif poules, que j’adorais, mais que je ne voyais pas comment exploiter.

Et puis paf! Je suis tombée sur Instagram sur la version de l’Annexe Dilettante de la jupe Ada de Wear Lemonade en Wax.

Et là il est devenu évident que j’allais me coudre une jupe Ada Poulette.

Pour ne pas faire à moitié ma copieuse, j’ai aussi repris l’idée de retirer l’élastique à la taille. Pour ce faire, j’ai taillé un 36 rétréci en 34 à la taille (mes mensurations correspondent plus ou moins à un 36 du tableau de tailles). Ca tombe plutôt pas mal.

Tout a donc marché comme sur des roulettes, la couture est agréable, j’adore la forme de la jupe et je trouve qu’elle s’accorde bien avec mes poulettes.

Voici donc le résultat:

Ada2Ada1Ada5Ada3Ada4

 

