Après avoir cousu ma combinaison (projet renommé par mes filles : le projet interminable 🙂 ), il me fallait une couture simple et efficace, un projet doudou bon pour le moral, efficace, rapide et joli.

J’ai donc choisi pour le projet de juin de ma « Garde Robe Capsule » le short Aime comme Manège de Aime comme Marie, parce que j’ai vu plein de jolies versions sur le web, et parce que le patron propose trois versions: taille haute, classique et jupe culotte…. (hé hé, mon p’tit côté radin aime bien trois patrons pour le prix d’un). Pour moi ça a été la jupe culotte, pour aller avec mon joli tissu tout fluide trouvé dans un bac chez Toto. Ça me fait donc un short à fleurs version très légère et volante. Aucune difficulté sur ce patron, je n’ai pas eu de soucis au moment de la pose de l’élastique, impec. J’avais juste un doute sur la longueur. J’avais vu sur plusieurs sites que certaines avaient rallongé le short, pour qu’il ne s’envole pas trop et soit « Maman compatible ». Je l’ai donc coupé 10 cm plus long que le patron mais, après essayages, je suis retournée à la longueur initiale du patron…. et voilà, j’assuuuume le mini short flottant.

p1070146-2.jpg

P1070147 (3)P1070148 (2)P1070149 (4)

