Voici un projet que je suis très fière de présenter ici: ma combinaison, projet n°5 (donc mai) de la garde robe Capsule, ça doit bien être un de mes projets les plus aboutis pour le moment….

Il s’agit de la combinaison Copenhague d’Orageuse Pattern dans une viscose verte haute couture récupérée chez mon dealer de tissus préféré.

Copen4

Après des essais de coutures d’un haut et d’un bas séparés, présentés , j’ai choisi de coudre: le haut en 34, le bas en 36 avec des mollets élargis en 38 (ha la danse classique….), avec la longueur des jambes raccourcies. J’ai aussi modifié le dos, en retirant le triangle et en rallongeant le boutonnage jusqu’à la ceinture.

Verdict : c’est une première plutôt réussie avec cette marque de patron. Je n’ai eu aucun soucis avec les explications, les marges de couture intégrées au patron je kiffe, et le patron est vraiment très classe, avec plein de petits détails. Bon, cette combi a été pour moi hyper longue à coudre. Ben oui, 1h de couture max le soir, ce n’est pas idéal pour les longs projets… sans compter qu’il a fait beau les WE…plage plage… je dois avouer que j’ai bien failli ne pas faire les poches (deux poches paysannes d’un coup argh), ni les passants…. mais non non non, je la voulais entière cette combi. J’ai donc tenu bon et la voilà….

Copen1Copen3Copen6P1070115Copen7

