J’ai eu pour Noel le patron d’Orageuse Pattern de la Combinaison Copenhague, que je comptais réaliser courant mai pour la projet « Garde Robe Capsule » de Clo Piano.

Mais bon, soyons clairs, avant de coudre une combinaison avec plein de détails, qui nécessite du temps et de la minutie, je fais des essais parce que j’ai des petites jambes par rapport à mon buste, une petite poitrine par rapport à mes épaules et tout un tas d’autres « particularités » que je préfère taire ici. Par contre, je n’aime pas faire de toile, donc j’essaie de fabriquer des essais portables.

Orageuse brouillon 3

Je me suis donc lancée dans des essais, parce qu’en plus j’avais en tête de modifier le haut. Parce que je ne me voyais pas avec le triangle dans le dos, pas qu’il est vilain ce triangle, juste que je n’arrivais pas à me l’approprier.

J’ai commencé par le pantalon: Taille 36, élargi au niveau des mollets en 38 . Verdict: pour la réalisation définitive, je raccourcirai. Là, j’ai un bon pantalon d’été fleuri mignon confortable.

Puis le haut, je l’ai modifié pour obtenir un haut complètement boutonné dans le dos. Verdict: Réalisé en taille 36 avec les bretelles largement raccourcies, une taille 34 me suffirait largement. Ceci étant, j’ai gagné un petit haut portable par fortes chaleurs.

Voici donc les photos de mes réalisations…. et vu la date, ma Combinaison de mai sera plutôt une combinaison de juin!

Orageuse brouillon 2Orageuse brouillon 1Orageuse brouillon 5

 

