……Il y avait tout un tas de vêtements des années 90. Grande Sœur adore. Le problème, c’est que Chéri Chéri mesure 1m90 et Grande Sœur 1m60. Mais attention, Grande Sœur me demande de reprendre les vêtements, toute en les maintenant trop grands…. le dosage est compliqué.

Et voilà donc comment j’ai repris en hauteur-largeur :

Un sweat

pull 2pull1

Un blouson:

blouson 1blouson 2blouson 3

Avec l’idée qu’il fallait que ça reste trop grand (surtout les manches qu’il faut pouvoir les tortiller).

Pour le sweat, j’ai décousu les bas et les bords côtes des manches, pour les refaire à l’identique, ouvert les côté et les manches et refait une piqûre, et hop en une soirée c’était fait.

Pour le blouson, j’avais INTERDICTION DE ME RATER. C’est finalement lui qui a été le plus long. J’ai recoupé le bas, diminué sa largueur remis la bande et les pattes comme avant, refait des poches, raccourci des manches (j’aurais dû les faire plus courtes pfffff!)…. et voilà ma grande Poulette look années 1990 pas cher!

Au passage, j’en ai profité pour m’approprier une chemise à carreaux pour la transformer en petit haut issu de la robe Vanessa, patron République du Chiffon (en réalité, ce patron c’est une robe, mais je n’ai cousu que des hauts avec!)

vanessa 2vanessa3

Dans le dressing, il y avait plein d’autres choses, que je pense aussi réutiliser (j’adore cette idée de recyclage), mais cette fois-ci en les changeant complètement, pour Petite Sœur ou moi, j’ai de quoi faire : 🙂

IMG_20161230_153400146

