Pour ce quatrième mois de garde robe capsule, j’ai choisi une toute petite cousette, parce que j’étais loin de ma machine à coudre pendant deux semaines, et il est hors de question que je me mette la pression en couture : mince, c’est mon loisir « dé-stresse » après tout.

J’ai donc choisi de me coudre des p’tites culottes, deux en réalité, un essai et une plus aboutie, mais que je pourrais encore améliorer. J’ai utilisé le patron Bel Air d’un Atelier sur le Fil. J’ai commencé par me coudre une culotte champêtre, à partir d’un chemisier que je ne mettais plus: j’ai une culotte graaaaande, bien couvrante, super confortable mais avec un sex appeal proche de 0. J’ai donc augmenté l’échancrure du patron, et cousu la taille en dessous, pour me coudre une culotte poulette avec les restes de tissu de ma chemise poulette (et j’adore mettre les deux ensemble 🙂 )

Voici les résultats:

 

 

 

 

 

