Houuuuu, pas beaucoup d’activité en ce moment ici! Pas que je ne couds pas pourtant (même si évidemment je suis moins active que je le voudrais)…. mais parce que euh….j’hiberne un peu je pense. Voici néanmoins ma deuxième couture du projet garde robe capsule de Clo piano.

Cette deuxième couture est pour moi une grande première parce que: « Premier pantalon à braguette, de difficulté max chez République du Chiffon, avec un super niveau de finition, en particulier la fameuse Poche Passepoilée ».

Et donc voici ma version du Pantalon Jacques de République du Chiffon patron apporté par le Père Noel.Jacques1

En étant honnête, je n’aurais pas aussi facilement réussi cette couture (enfin, je l’aurais même peut être carrément loupée) sans une aide précieuse : Le tuto, pas à pas hyper détaillé de la couture de ce patron qui permet une couture sereine et fluide, fait progresser et permet d’envisager la couture de pantalons bien plus facilement.

P1060741

Jacques5

Jacques6

Maintenant si on parle un peu de Jacques sur mon popotin, c’est finalement là que j’ai un plus de doutes. J’aime pourtant beaucoup le col chemise, la forme, et plein de trucs de ce pantalon. Mais effectivement, Jacques, comme indiqué dans le livret, il est ajusté. Je fais pile poil les mensurations d’un 36 sur le tableau de mensuration, j’ai donc coupé un 36. Et bien je pense que mon popotin se sentirait mieux dans un 38….quand à mes mollets d’amour de « danseuse/ cycliste »…pour les faire rentrer j’ai repris toutes les coutures en diminuant les marges au max….ça m’apprendra à ne pas faire de toile ça 😉

 

