Voilà, voilà, le dernier jour du mois est là. Et donc, il est l’heure de présenter ma couture n° 1 de ma garde robe capsule.

blouse5

J’ai choisi de commencer « tranquille » par le patron Cézembre de Anne Kerlides. J’avais trouvé le tissu l’an dernier, ça faisait longtemps que j’avais envie de coudre ce haut qui bénéficie de plein de bons avis et je pense qu’il s’adaptera avec les autre pièces que je souhaite coudre. Voilà le résultat:

blouse4blouse-6blouse2

Effectivement, rien à signaler sur le patron: simple et efficace, cousu en taille 36 avec rien à redire.

blouse1

Maintenant, un petit aparté sur le principe de la garde robe capsule. Mon idée est d’utiliser ce projet comme fil conducteur tout au long de l’année, et de ne coudre que la pièce destinée à intégrer cette garde robe pour moi par mois. Pour le temps qui me reste (si et quand il en reste), juste des projets alternatifs (de la déco, des cadeaux, des coutures pour Petite Sœur et Grande Sœur….).

Janvier a été facile. D’abord, la couture du haut a marché comme sur des roulettes, et en plus, nous avons eu l’occasion de dévaliser le dressing d’ado des années 1995 de mon amoureux avec Grande Sœur. J’ai donc plein de vêtements « Vintage trop classes » à valoriser, soit juste en les faisant passer d’une taille « grand ado tout maigre » à une taille « ado fille normale », soit carrément récupérer le tissus, et le transformer… mais ça pourrait peut-être faire l’objet d’un article ça!

