Bonjour bonjour,

Tout d’abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année, je souhaite qu’elle apporte à tous bonheur, douceur, prospérité…..

Ensuite, cet article pour présenter mes petites idées pour le grand projet énormément partagé sur instagram et  auquel j’ai choisi de participer cette année:capsule

Il s’agit de la garde robe Capsule proposée par Clothilde du blog Clo’s. Le principe est de coudre 12 vêtements différents, un par mois, tout ça est bien expliqué dans l’article sur son blog. Comme je couds 1 à 2 vêtements par mois,  12 vêtements c’est faisable pour moi, c’est donc sans trop hésiter que j’ai choisi de me lancer. Je devrais même avoir le temps de compléter par des coutures pour Grande  Sœur et Petite Sœur, ou même Chéri Chéri (soyons folle).

En plus, j’aime bien l’échange et l’effervescence engendrés par le sujet sur les réseaux sociaux.

Quand à mes 12 projets, soyons clairs, je n’y suis pas tout à fait. Seuls les mois de janvier février sont figés dans ma tête. Pour le reste, voilà:

Vêtement Quoi Quand
HAUT CHAINE ET TRAME Cézembre – Anne Kerdiles, j’avais depuis un moment en tête cette couture Janv
PANTALON République du chiffon – Jacques patron cadeau du Père Noel, dans un beau lainage (noir je pense) Février
VESTE Je n’ai pas encore de patron, ce sera certainement Londres – Orageuse Pattern en version paletot ou peut être Josep de Ready to Sew… on verra. Une autre idée serait d’utiliser le même tissu que le pantalon Jacques pour faire un ensemble pour le travail… mais dans ce cas, je vais devoir me trouver un autre patron….bon bon bon…à suivre, si je ne me décide pas, je vais intervertir avec la chemise! Mars – Oct – Sept
LINGERIE Une ou plusieurs culottes Bel Air, parce qu’en avril, je pars en vacances et je n’aurai pas beaucoup de temps. Avril
COMBINAISON Orageuse Pattern – Copenhague, celle-là, c’est sur, aussi un patron cadeau du Père Noël. Mai – juin – juil
MAILLOT DE BAIN euhhhh là j’hésite encore mais j’ai répéré « Je fais Mes Dessous » et Ohh LuLu » qui proposent des modèles qui me plaisent Mai – juin – juil
SHORT Je suis actuellement d’humeur taille haute, donc si ça ne change pas, peut être Aime Comme Manège – Aime comme Marie ou le fameux Chataigne – D&D, Mai – juin – juil
ROBE Re-euhhhh là aussi j’hésite encore et vu mon stock d’idées et de patrons … ce sera selon l’humeur du moment! Peut-être la robe Lisboa- Orageuse, patron apporté par le Père Noël. Aout
JUPE Peut-être une jupe Midi, pourquoi pas Ella de République du Chiffon? En même temps je testerais bien une marque de patrons que je ne connais pas… il y a aussi la Chardon de Deer and Doe qui me semble être une valeur sure Sept – Oct
CHEMISE Et est-ce que ce ne serait pas l’occasion d’enfin couper ma Mythique de Aime Comme Marie qui dort dans mon placard depuis euh…… Oct – Sept – Mars
HAUT JERSEY Pourquoi pas Sirius de I Am Pattern? Nov -Dec
MANTEAU Et il serait peut être temps que je couse enfin mon patron Joanna de Schnittchen! Dec – Noc
