Voilà voilà une deuxième robe issue du patron Imagine de Louis et Antoinette. Comme pour la première cousue là, il s’agit d’une couture réalisée dans le cadre du concours proposé par la marque de patrons Louis et Antoinette. L’idée du concours est de partir d’un patron proposé gratuitement, donc pour cette année la robe Imagine, et d’en proposer une version « hackée ».

Pour ma version hackée, après d’intenses réflexions nocturnes (qui oscillaient entre des épaules en plumes et un dos en dentelle pour une version « princesse »……) , ben j’ai finalement choisi de la jouer simple, et surtout portable au quotidien  comme c’est un peu pour ça que je couds…. donc point de version de fête ni de mariée pour moi, juste des manches. J’ai aussi rétréci la largeur du bas de la jupe, et trafiqué les plis des poches.

Le tout réalisé dans un mini pied de poule extensible.

Voici donc ma version:

imagineh7

imagineh6imagineh2imagineh1imagineh5

En ce qui concerne le concours, j’ai ADORE le faire, regarder les différentes versions sur Instagram, l’effervescence autour du patron, et les milliers d’idées qui en sont ressorties. Bon, soyons clair et honnête, je n’ai pas gagné. Mais je trouve la version gagnante SUPERBE, et parfaitement réalisée, c’était de toutes façons un de mes modèles favoris depuis le début, par Sabine du compte Instagram @point.barre.

.

 

