Alors, voilà voilà une petite couture totalement hors saison, mais que je suis très fière de vous présenter. Il s’agit d’une robe cousue dans le cadre du concours proposé par la marque de patrons Louis et Antoinette. L’idée du concours est de partir d’un patron proposé gratuitement, donc pour cette année la robe Imagine, et d’en proposer une version « hackée ».

imagine-2

Ici, point de « hack », j’ai réalisé strictement le patron, dans un coton contenant un peu élasthanne trouvé chez Toto, parce que je voulais me rendre compte de ce qu’il donne. Au final, me voilà avec une robe d’été légère, bien coupée et finalement facile à fabriquer grâce à un patron nickel, avec les marges de coutures (top ça), plein de repères et un livret très clair (et qu’il est possible de regarder un pas à pas vidéo sur le site d’Artesane).

imagine-6

imagine-8imagine-1imagine-5imagine-7

…. Et donc, pour la suite….. j’ai bien une idée de hack, que j’espère avoir le temps de terminer avant la date fatidique du 4 décembre, date de fin du concours.

