Ce qui me plait dans la couture, c’est que finalement, on peut essayer de se fabriquer ce qui nous plait (je dis bien essayer). Là, j’avais envie d’utiliser mon coupon bleu électrique acheté en soldes sans aucune idée de couture et de le transformer en une petite robe en jersey légère (bon, d’accord, ce n’est plus trop la saison). J’ai donc pris mon stock de patrons et j’ai choisi d’utiliser deux patrons Maison Victor.

Pour le haut, j’ai utilisé la jolie robe Eden, que j’ai déjà réalisée ici. Mais j’ai coupé une taille en dessous de ma taille habituelle, et ajouté une bordure à l’encolure, pour que mon jersey tienne en place.

Pour le bas, j’ai utilisé le bas du patron de la robe la robe Ivy, dans une version un peu rallongée. J’aime bien les fronces et la forme.

mix-3mix-6

Et pour coudre, j’ai d’abord terminé le haut manches comprises(essayage oblige), puis ajouté la jupe. Les instructions officielles indiquent de faire d’abord le devant entier, puis le derrière, puis assembler, puis coudre les manches. Mais avec cette méthode, impossible de faire des essayages intermédiaires.

