Lors de notre dernière visite chez Emmaus, nous avons acheté trois bouquins, une robe de flamenco (pour Petite Soeur) et environ 2m d’un jersey « trop classe » avec des Snoopy (à 1€ le mètre, c’est clair, il est super classe) . L’avantage, c’est que javais assez de tissu pour faire deux hauts, un pour Grande Soeur, et un pour Petite Soeur.

Grande Soeur voulait un haut avec un col de chemise, donc après quelques recherches, nous nous sommes orientées vers le haut Bianca de Wear Lemonade (acheté en pdf). Aucun problème de réalisation sur ce patron, réalisé ici en taille 34, donc je suis plutôt contente. Je pense juste que le patron taille un petit peu grand, mais le petit col a eu beaucoup d’effet sur les Sœurs, il est donc probable que ce ne soit pas le dernier.

bianca-5

bianca-4bianca-1

Pour Petite Soeur, elle, voulait une forme un peu loose, je lui ai donc fait un Victor de République du Chiffon simplifié, en taille 34 sans les marges de coutures et avec le col un peu rétréci. Bon pour le coup, Petite Soeur n’a pas encore du tout une stature adulte, donc au final il est super loose ce haut, nous le privilégions donc plutôt pour ses cours de danse même si elle adôôôôre montrer son épaule.

gerard-3gerard-2gerard-4

Advertisements