Ce patron, Vogue 9075, m’avait au départ attiré pour sa version combinaison, mais par précaution, j’ai choisi de commencer par la version robe du patron que voici:

Parce que j’ai eu la flemme de faire une toile, ou en quelque sorte, cette robe fait office de « toile utile »…. et j’ai vachement bien fait! J’ai dû reprendre le buste en larguer (j’étais entre deux tailles, j’ai coupé la plus grande, raté!), et le patron est un patron « petites » et donc le buste est un peu court, avec la combi, je pense que je n’aurais pas pu lever les bras.

Robe Vogue 5

Robe Vogue 6

J’ai utilisé un coton rayé texturé très fin mais avec de la tenue que j’aime beaucoup….. je me sens très années 50 dans cette robe!Robe Vogue 2

Au sujet du patron: c’est la première fois que je couds une robe avec autant de morceaux (14 rien que pour le buste, ça me fait peur moi l’adepte de la forme épurée) et je n’ai pas eu de difficultés pour le réaliser, tout est schématisé et très bien expliqué…. Donc à moi la combi!!! (enfin, un jour peut être si j’ai le temps)

V9075_a

 

 

