Note ajoutée le 30 août 2017: Je suis vraiment très touchée et fière par tous les commentaires gentils que je reçois sur ce petit haut. Certaines d’entres vous m’ont demandé des photos du patron et du montage comme celui-ci n’est plus disponible à la vente. Mais un petit rappel des conditions de la Maison Victor à ce sujet qui sont très claires : « il est interdit de demander ou proposer de photocopier ou dupliquer par quelque moyen que ce soit les magasines et patrons La Maison Victor…… » m’incite à refuser tout envoi de ce type. J’espère que ma décision est compréhensible, sachant que je souhaite vraiment que ma couture soit un loisir et ne m’apporte aucun désagrément quel qu’il soit…..

Je cherchais un patron original mais sobre pour transformer mon beau coupon de crêpe…. et un jour, le patron de la robe Ivy, du Magasine Nov-Dec 2015 de la Maison Victor m’est apparu!

IVY 1IVY 2

 

Pourtant au départ, ce patron est:

  • Une robe
  • Prévu pour des tissus lourds

Mais non, pas moyen d’y échapper, je DEVAIS coudre ce tissus avec ce patron, en plus, je n’ai plus rien à me mettre.

A part la longueur, aucune modification au patron, juste quelques difficultés au moment de coudre l’encolure avec la parmenture, mais finalement tout est assemblé sans plis.

IVY 3IVY 4IVY 5IVY 6

 

