Si il y a bien un vêtement pour lequel il est facile de trouver des patrons en ce moment… c’est la combinaison!! Pour ma part, j’avais envie d’en réaliser une version très estivale, et  je me suis donc lancée dans la réalisation de la combinaison Burda de mars 2015. Le patron me semblait simple et j’aimais bien son rendu.

COMBI 6

Mais, au final, ce petit patron simple a été bien plus long à réaliser que prévu. Parce que:

  • J’ai commencé par faire une toile pour la forme du pantalon. Je me méfie toujours des pantalons. Là c’était bien, j’aime bien la forme, je pense même la réutiliser plus tard pour des pantalons légers d’été.
  • J’ai choisi un superbe crêpe léger bleu chez mon marchand préféré pour me rendre compte à a maison que celui-ci nécessite des raccords  => j’ai donc apporté un soin énorme à mes découpes et assemblages. Bon on va dire que c’est un entrainement pour ma future chemise à carreaux de mes rêves.
  • Puis je suis partie en vacances (en Espagne, c’était bien, mais ma combinaison attendait sagement à la maison).
  • Puis j’ai acheté de la laine et j’ai commencé un tricot.
  • Bon, j’ai fini par faire l’assemblage, ça collait pas mal. Mais sur le patron, la taille est constituée de 4 élastiques cousus en parallèle. Ca ne me plaisait pas trop, j’ai donc acheté de l’élastique large à froncer…. Je n’avais jamais fait ce genre de choses, et j’ai pêché par excès de confiance au moment de la pose….le démarrage a donc été douloureux et ça a été le règne du découd vite. Je ne suis pas ravie du résultat, mais on va dire que de loin, ça va.

Voilà l’histoire de ma combinaison d’été, que j’aime bien finalement.

COMBI 8COMBI 4COMBI 5

 

 

