En ce moment, je ne suis pas très productive en couture, j’ai un projet sur le feu qui me prend plus de temps que prévu…pfffff! Par contre, Petite Soeur a commencé à tricoter il y a peu de temps avec sa Mamie et je vous présente ici sa première réalisation: un snood.

Snood2

L’idée était pour son premier projet de réaliser quelque chose de gratifiant, soit: utile, facile et rapide avec de la grosse laine.

Bon, comme il a quand même fallu un peu de temps, le fameux snood n’a été terminé que la semaine dernière, pile poil avec les beaux jours! Inutile de préciser le plaisir de Petite Soeur ce matin quand elle a vu le temps pluvieux qui lui permettait de le porter ce matin pour aller à l’école!

 

Snood1

Snood3

Recette: 4 pelotes de laine Vesuvio d’Adriafil à effets (2 pour devant/2 pour derrière), des aiguilles taille 10, deux rectangles assemblés, 1/3 tricoté par Petite Soeur, 2 rangs par Grande Soeur, le reste par moi…. d’ailleurs j’y ai pris gout et j’ai commencé un projet, que j’espère finir un jour et présenter ici 🙂

