J’ai ressorti mes vieux Maison Victor pour ce patron. Il s’agit de la robe Tulla du magasine de mai-juin 2015. Petite sœur me demandait depuis longtemps une robe à plis, et quand j’ai trouvé ce tissu, j’ai tout de suite pensé à une combinaison du tissu et de cette robe. Ca fait juste un petit peu petite fille sage, mais pas trop, et avec une petite crapule comme Petite Soeur dedans…disons que nous avons un équilibre.

robe tulla8

Je l’ai cousue en taille 12 ans en rallongeant un peu le buste. En effet, du haut de ses 9 ans Petite Sœur est plutôt grande, et sur les photos du livre le buste me semblait très court. Pour ma part, je trouve ce patron extra, il peut se décliner en une multitude de robes suivant le tissu choisi.

Nous revenons d’une semaine en Espagne, où Petite Sœur a bien volontiers joué les mannequins devant les graphs de Valencia…..

robe tulla2robe tulla3robe tulla4

Puis où elle a pu jouer avec la lumière qui se reflétait dans un vitrail (genre boule à facettes …trop bien)

robe tulla6robe tulla5

robe tulla7Ca a été une première pour moi les raccords des lignes… et en plus le tissu est élastique. Bon, j’ai géré.

