J’avais depuis très très longtemps envie d’un grand manteau noir « oversized ».

Donc, après quelque recherches, j’ai choisi le patron « Wool long Coat » sur le site Burdastyle. J’aimais beaucoup le côté « oversized » et la grande encolure.

Manteau Burda2

Si je suis honnête, j’avais repéré le patron l’été dernier, mais je lui ai tourné autour un bon moment avant de me lancer. Le col tailleur me faisait vachement peur…. puis j’ai trouvé un lainage noir avec une belle tenue en solde, et là, plus d’excuse. J’ai découpé le tissu, puis je l’ai cousu avec le plus d’application possible. Quelques petits défauts pour cette première, mais globalement, me voilà propriétaire d’un grand manteau bien chaud…j’suis un peu fière.

Manteau Burda3Manteau Burda4Manteau Burda5

J’ai choisi une doublure en coton rose saumon, pour adoucir l’ensemble.

Manteau Burda7

