Après un mois bien occupé, et peu de temps et d’énergie pour coudre, je m’y remets avec un modèle simple et efficace… impec!

J’aime beaucoup la forme de cette robe Eve du magasine La Maison Victor de Nov-Dec 2015.

Eden6

La voici ici réalisée version simplifiée avec un jersey que Chéri-Chéri a retrouvé dans ses affaires et qu’il voulait donner à Emmaus (non mais sans rire, donner du tissu à Emmaus!!!!!!).

Eden7

Comme il s’agit d’un tissu extensible, j’ai coupé ma taille et retiré les pinces poitrines.

En cours de fabrication, j’ai du reprendre la robe aux épaules, le haut était bien trop grand/haut pour moi, et les manches glissaient sans arrêt.J’ai donc diminué le diamètre des emmanchures, et froncé le haut des manches. Bref, si je dois la refaire, je ferai sans hésiter la taille en dessous.

Pour les ourlets, mon aiguille double magique a fait ça très bien (j’adore cette aiguille double).

Je n’ai pas non plus repris le dos boutonné du patron initial. Après hésitation, j’ai opté pour de la simplicité

Eden5Eden4Eden2

 

… il est quand même bien, mieux là que chez Emmaus ce tissu non?

