Un jour Petite Soeur: « Mamaaaaan! Tu sais ce que j’aimerais bien avoir? »….Et là….ouille ouille ouille….  Petite Soeur m’ayant déjà demandé un dauphin, un bébé crocodile …..tout est possible…..

Finalement elle ajoute: « Un manteau de parisienne….que personne n’a! »…..Ouf, cette fois-ci, je peux le faire.

Manteau12

Je lui fais donc voir divers patrons, jusqu’à ce que nous tombions d’accord sur celui-là sur le site Burda.

Ensuite, tout a marché correctement. Le tissu, un superbe lainage noir moucheté jaune a été facilement trouvé, le manteau relativement facile à coudre (bon, j’ai quand même mis trois semaines, il faut être honnête), et Petite Soeur heureuse.

 

Manteau7Manteau2Manteau1

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des photos pirates du manteau  subissant son premier crash test « aire de jeu ».

Manteau9Manteau8Manteau11

J’ai coupé du 12 ans, et j’ai modifié les manches qui normalement se resserraient par des brides. J’ai directement fait les manches un petit peu plus serrées et n’ai pas mis de brides.

 

