Grande Soeur avait eu un coup de coeur pour ce tissu très « Oh Groovy Baby » cet été, nous sommes donc reparties du marchand de tissu avec 1.5m avec dans l’idée de coudre… « Ben, ce que tu veux, mais, un truc classe Maman »…

J’ai donc fait le tour de mes patrons, parce qu’avec un tissu comme ça, il a fallu trouver le patron idéal pour ne pas faire trop vieille mémé… Finalement, la simplicité (et la facilité, avouons le) l’a emportée avec le patron Marthe des patrons République du Chiffon, hyper moderne, et qui marche avec tout.

Marthe grande soeur 5

C’est ma troisième couture du patron Marthe, une pour moi , une pour Petite Soeur et maintenant Grande Soeur a la sienne. Pour adapter la taille, j’ai simplement fait un 34 sans les marges sur les côtés et les manches. C’est ma version préférée….et en plus, je peux la mettre… c’est pas mal une pré-ado à la maison en fait.

Marthe grande soeur 4Marthe grande soeur 1Marthe grande soeur 3Marthe grande soeur 2

