J’avais un jersey de laine depuis très longtemps, mais je n’arrivais pas à me décider sur son sort….pull/jupe/robe….je changeais d’avis sans arrêt. Puis, il y a eu le défi du site « Thread and Needles » pour la robe d’hiver: « une robe cocooning ». Et là,  j’ai tout de suite vu une robe bien chaude et bien enveloppante, un peu comme les couvertures en polaire dans lesquelles on s’enroule dans le canapé le soir.

Voici donc ma version du défi Robe de saison de Thread and Needles:

 

Cocon 4Pour la réaliser, j’ai mixé deux patrons Burda, j’aimais bien la forme, les poches et la longueur du bas du patron « stripped dress 119B d’avril 2011 » et  les manches de la « Star Dolman dress 107 de sept 2013 »

J’ai dû reprendre les manches en longueur et en largeur, elles étaient vraiment immenses. A part ça, rien à signaler. Je pense même que je vais réutiliser ces patrons pour des robes d’été.

Cocon 2

Cocon 5Cocon 1

Me voilà donc avec une robe TREEES chaude, très confortable et facile à vivre pour le week end, mais qui garde quand même une petite touche originale….j’adore.

Cocon 6

 

