En ce moment, je suis assez preneuse de petites coutures simples et efficaces. Pour ça, le patron de la robe Vanessa de République du Chiffon est parfait. Ce patron est au départ une robe, comme son nom l’indique, mais:

  • j’avais envie de petit haut
  • je ne projetais pas mon tissu voile en robe (qu’il aurait en plus fallu doubler, et là, je perdais le concept du simple et efficace 🙂 )

Donc me voilà avec ma tunique Vanessa en voile beige que j’aime beaucoup. Très simple et rapide à coudre, si on ne prend pas du voile!!! grrrrr!!!!

Vanessa3

Une fois ma blouse terminée, j’ai vu Petite Soeur lui tourner autour, je me suis donc dit que je pouvais tenter de lui en faire une en rétrécissant un peu la taille (elle porte du 12 ans).

J’ai donc imprimé mon patron pdf en le réduisant de 5% et retiré les pinces poitrines. Globalement, je suis plutôt contente de mon coup, juste l’encolure qui est un peu large pour une tunique de petite fille. Rien de dramatique, la tunique est largement portable; (ben oui, ce n’est pas pour rien que c’est un métier le patronage, enfin, que croyais-tu Suzanne?)

Vanessa5 Petite Soeur a beaucoup de mal a jouer le jeu des photos, il a donc fallu aller très vite!

Vanessa4Vanessa2

Vanessa7Vanessa6

 

