Ce patron, la Veste Chloé de la Maison Victor, ça faisait un moment que je l’avais repéré. (Il en existe de très nombreuses versions sur internet… pour le coup, on ne peut pas dire que je sois très originale!)

Quelqu’un (que j’en profite pour remercier de tout mon coeur) m’a donné des lainages. Parmis ceux-ci, un lainage violet foncé, trèèèèèèèèès épais et de tououououote beauté.

Dans ma petite tête, l’association lainage violet + patron Chloé = manteau pour moi. J’ai donc attendu de me sentir prête pour me lancer (et accessoirement, je n’avais pas du tout envie de me coudre un manteau pour l’été).

Voici donc une version de ce manteau (difficile de faire ressortir la bonne couleur sur les photos, mais on s’approche).

Chloe3

Contrairement à d’autres blogueuses, j’ai gardé les manches 3/4, je trouve que ça donne un style supplémentaire au manteau. Tant pis, j’aurai froid aux avants bras.

Pour le fermeture, deux petits pressions magnétiques, même si je trouve la veste finalement plus jolie portée ouverte.

Je voulais une veste assez près du corps, donc en taille 34, que j’ai raccourcie de 8cm. J’ai écouté les conseils des différents blogs en remontant les poches de 5cm.

Le résultat me plait beaucoup, je suis fière de mes finitions et contente du rendu.

La doublure que j’ai faite en polyconton fin confortable et facile à travailler n’est pas prévue dans le patron initial. Pour la faire, j’ai utilisé la technique du pas à pas de la veste Michelle des patrons République du Chiffon (top ce pas à pas), et vu ça tout c’est presque passé comme sur des roulettes. J

Chloe4

Chloe2

Ma grosse difficulté a été de dompter ce lainage, d’essayer de faire des ourlets pas trop épais, des coins pas trop arrondis…. finalement, avec beaucoup de patience et de pattemouille sur mon fer à repasser, j’ai un résultat que j’auto juge acceptable.

Chloe1

