Grande Soeur m’a demandé de lui faire avec un des tissus que j’ai ramené de mon voyage en Inde la même blouse que celle que je me suis faite ici. Il s’agit du patron Burda, « wrap blouse » d’avril 2014 dont un grand nombre de versions peuvent être trouvées sur le net..

Wrap2-1

Pour adapter la taille, après réflexion et essai de la version originale par Grande Soeur, je ne me suis pas cassé la tête, je lui ai réalisé la taille 36 sans les pinces poitrines. J’ai aussi raccourci les manches pour avoir un modèle plus adapté à l’été et à l’extrême légèreté du tissu utilisé (grrrr de tissu).

Je n’ai pas eu plus de soucis que la première fois pour coudre cette nouvelle version si ce n’est la finesse du tissu et ….. une découpe du tissu avec les ananas positionnés à l’envers….ouououups drame.

Grande Soeur ayant estimé que les ananas à l’envers « ce n’est pas choquant », le haut est quand même porté, et je suis assez contente de son rendu.


Wrap2-2 Wrap2-3Je vous promets, j’avais repassé le haut avant la séance photo, mais l’heure de route entre les photos et mon repassage a eu raison de ce dernier. Wrap2-4 Wrap2-5.

