Un petit article en l’honneur de mes filles… parce que je suis très fière!

Samedi dernier, Grande Soeur était invitée à l’anniversaire de son amie Melle E. Elle a souhaité pour l’occasion lui confectionner un foulard.

Et voilà Grande Soeur qui a choisi un tissu, et qui s’est lancée.

Dans un premier temps, elle a découpé un beau rectangle dans un joli jersey fin à petits pois (« Maman, le tissus se tord!!!!! »). Elle a ensuite réalisé un ourlet à chaque extrémité, en le mesurant et l’épinglant.

Puis, je l’ai aidée à réaliser une petite pochette toute simple. Pour ma part, je n’ai fait que le ruban, et supervisé un petit peu l’ensemble.

Je suis fière de cette Grande Fille, qui a mis tout son cœur dans ce cadeau!

Les soeurs3 Les soeurs2

Dans le même temps, Petite Sœur a commencé le kit de réalisation de poupée Moulin Roti, Melle Fifi. Nous avons donc rempli la poupée de rembourrage, cousu, puis fait les cheveux, et commencé le gilet et la robe.

Là aussi, j’ai beaucoup aimé voir Petite Sœur minutieuse et appliquée!

Les soeurs1

