J’avais très envie d’un petit haut court et carré pour ce printemps ; C’est donc pour cette raison que hop hop, me voilà partie pour fabriquer le top Victor des patrons République du
Chiffon. J’ai commencé par faire un essai avec un reste de tissu. Je voulais vérifier la façon dont la forme courte et carrée pouvait m’aller.

Pour la couture, pas de difficultés, pour la forme, la hauteur est riquiqui. Ce top nécessite donc l’utilisation d’un bas taille haute pour les plus de 25 ans désireuses de masquer leur nombril (arrrrf !). J’ai cousu la taille 34, mais si par hasard je devais le refaire, je pense faire la taille 36 en rallongeant le tout de 10 bons centimètres.

J’ai aimé associer les Victors en portant ce haut avec ma jupe, fabriquée à partir du patron Joanie de la Maison Victor.

Mais ça, c’était sans compter sur Grande Sœur qui passait par là, qui a essayé Victor, et qui l’a trouvé impeccable sur elle. Elle l’a ensuite fait valider par les copines du collège. L
e résultat semble avoir été positif. (genre, « il est troooooop beau ce hauuut, Eleonore me l’a dit! »)….Bref, Victor n’est maintenant plus rangé dans mon armoire! Non mais franchement !!!!

Voilà donc les deux options.

VICOTR2 VICTOR2
VICTOR3

VICTOR8

VICTOR7

