J’avais envie d’une petite jupe droite noire pour le réveillon, pour la porter avec une de mes petits hauts en dentelle que j’aime bien (même si ce n’est pas moi qui l’ai fait). J’ai donc cherché un patron simple mais efficace, un patron avec des explications bien faites qui me feront progresser. J’ai choisi le patron de la jupe Joanie de la Maison Victor (ce qui, au passage, m’a permis de tester un patron de cette marque, que je l’ai trouvé très bien fait, et ça me donne envie d’en tester d’autres).

Comme tissu, j’ai utilisé le reste du super lainage de mon kimono que j’adore par son aspect et sa tenue.

Si on retire le fait que la jupe n’était pas terminée pour le dit Réveillon, je l’aime bien, etça a été un bonheur de la coudre. Elle est très facile à réaliser.

Joanie1 Joanie2Joanie3

Joanie5

Bon, je ne peux pas résister à la tentation de vous montrer le détail de la fermeture, ma première fermeture éclair invisible presque vraiment invisible 🙂

Joanie6

