Tout d’abord, j’espère que cette année 2015 sera pleine de bonheur et de réussite pour tout le monde.

Pour ma part, s’ajoutent à mes traditionnelles résolutions (genre faire du sport, m’épanouir dans la vie et mon travail, et tout et tout) des résolutions coutures… pas vraiment des résolutions en fait, plutôt des envies.

En voilà un résumé:

n° 1: Essayer de nouvelles marques de patrons. Ma technique: prendre un patron facile de la marque, et voir si les explications me conviennent. Si oui…..ok pour basculer sur des modèles plus compliqués…. sinon, on verra plus tard.

n°2: J’aimerais aussi prendre le temps de prendre des cours de couture… ça serait bien je pense.

n°3: Une nouvelle machine à coudre….

n°4: Gagner au loto (euh, bon, pas très couture ça. Enfin, si, si je gagnais, j’aurais plein de temps pour coudre, et prendre des cours, et plein de sous pour ma nouvelle machine)

Voilà ce qui est déjà dans ma liste d’attente:

New year3

New year4

  • Finir ma jupe Joanie de La Maison Victor (dommage, raté, elle était pour les réveillons).
  • Faire ma blouse Marthe de République du Chiffon avec le super tissu que j’ai cru un instant fait exprès pour elle (incroyable d’ailleurs le succès qu’il a ce patron, toutes les réalisations étant plus jolies les unes que les autres, j’ai hâte de le faire).
  • Coudre pour Chéri Chéri. Je voudrais lui faire une chemise. Là j’ai pour l’instant juste trouvé le tissu. Je cherche toujours un patron pour lui alors que pour moi, il y aurait Myrcella de République du Chiffon. Hum hum!
  • Me coudre une veste DOUBLEE.
  • Et plein de robes pour moi, Grande Soeur et Petite Soeur.

Et enfin, le Père Noel m’a apporté deux magnifiques livres que j’aimerais bien arriver à exploiter.

New year2

…..Le tout avec un temps de couture possible qui dépasse rarement 1 heure par semaine…. il faut vaiment que je joue au loto, et, en attendant, je vais commencer à remplir ma liste d’envies pour 2016 🙂

 

