J’avais répéré depuis quelque temps le patron d’une robe Burda avec des empiètements pour les « teens ». Je me disais bien que cette robe pouvait être sympa et confortable sur les épaules d’une des Sœurs.

Puis j’ai trouvé un molleton réversible qui me permettait de jouer parfaitement avec les empiètements.

Et là, tilt ! Patron + Molleton réversible = robe tunique pour Petite Sœur (ben oui, Petite Soeur, question d’équilibre à la maison, Grande Soeur venait d’avoir son jogging après tout, et puis,….. ça me semblait être plus son style)

Pas de souci sur ce patron, il est rapide et facile à faire, si on retire le fait que je n’ai pas de surjeteuse (hé ho…Père Nowel, m’entends tu?????).

Parce que pour moi, actuellement couture du molleton = trois passages : couture droite, bordure en zig zag, découpe aux bords du zig zag.

Je me suis aussi pas mal bagarée avec la fermeture éclair, mais surtout parce que ma pauvre petite machine n’aime pas trop les grosses épaisseurs (hé ho…Père Nowel, m’entends tu?????). .

Au final, une nouvelle robe tunique facile à vivre pour Petite Sœur. Un petit peu grande, de nouveau…. pas grave, elle pourra la mettre les cinq prochaines années!

Molleton 4 Molleton1Molleton 5 Molleton2

