Ma relation avec la couture est étrangement liée aux kimonos. Au départ, celui de Grande Sœur, qui m’a fait (re)ssortir ma machine à coudre endormie. Puis est arrivé celui de Petite Sœur, un petit peu plus évolué. Il était donc normal que je finisse par m’en fabriquer un.

L’autre bonne raison, était j’en avais très envie. Je trouve qu’un kimono ça donne tout de suite un petit côté recherché à une tenue. Bon, il est évident que me connaissant mon kimono n’allait pas être en tissu Hawaien. Me voilà donc partie pour coudre le petit kimono noir que voilà:kimono1 kimono6

Une fois de plus, un patron Burda, j’aimais bien le fait que le patron soit un petit peu plus évolué que le simple « T » habituel. Une fois de plus, les explications étaient light, mais finalement, je n’ai pas eu (trop) de soucis, ayant compris leur principe de montage.

J’ai « juste » fait les modifications suivantes : retiré 20cm en largeur et 10cm en longueur à la plus petite taille pour limiter l’effet robe de chambre de Mamie.

Le tissu….ah ! ce tissu, je l’aime. Il s’agit d’un lainage très fin, légèrement extensible , lisse, propre, pratiquement infroissable, avec une super tenue. Simple, sobre et efficace…. Je pense d’ailleurs qu’un de ces quatre, mon reste de tissu va se transformer en jupe crayon….. quand j’aurai trouvé LE patron!

kimono4

pfff assez de ce flash…. vivement qu’il fasse meilleur dehors pour prendre de plus jolies photos…. promis, la prochaine fois, je sors!

