Grande Sœur a 11 ans, et met du 12 ans. Personnellement, je trouve que côté patrons, pour elle, il n’y a pas grand chose. Les patrons enfants s’arrêtent à 10 ans pour la plupart, et font vraiment petite fille. Quant aux patrons adultes, ils ne sont absolument pas adaptés à sa morphologie.

Il me restait plein de tissus du Pull ‘Homme Invisible’ de Petite Soeur (Ben oui, il y avait une promotion, pour 2m achetés, 1m gratuit…. je suis donc ressortie du magasin avec 3 m de tissus alors que je n’avais besoin que d’1m50). Et Grande Soeur avait bien besoin d’un jogging…. je me suis donc mis en tête de lui fabriquer ce jogging.

Pour le haut, ça a été facile et classique, toujours un Minute des patrons Aime Comme Marie. Je me suis même fabriqué un patron à la taille de Grande Soeur, vu que mine de rien, j’en suis à mon quatrième minute.

Pour le bas, j’ai essayé de copier la forme d’un pantalon d’été qui lui va bien, en l’agrandissant un petit peu pour anticiper (bon, j’ai peut-être un petit peu trop anticipé, mais on verra)

Voici les deux, qu’elle porte (ça, c’est cool !!!), mais plutôt séparément. En voyant les photos, je me dis que ce n’est pas plus mal qu’elle sépare, nous évitons ainsi l’effet pyjama !

jogging5

jogging8jogging11jogging12

 

