Le site de Vanessa Pouzet    est l’un des premiers sites de couture que j’ai trouvé. J’avais depuis très très longtemps, avant même que je me remette à coudre, le patron de la cape qui tourne.

Forcément, chez moi, ce n’est pas la cape qui tourne mais les deux capes qui tournent.

Petite Sœur voulait un modèle un petit peu Chaperon Rouge, mais moi j’avais flashé sur le tissus. Un compromis a été trouvé avec une doublure rouge.

Grande Soeur voulait un modèle plus classique, donc du lainage noir et une jolie doublure.

Patron très facile, un petit peu de patience pour coudre le tour de la cape, et voilà. J’en ai même profité pour faire mes premières boutonnières.

Tout allait bien jusqu’à ce qu’au collège on appelle Grande Fille …. « Zorro » !…. Ça n’a pas pardonné, la pauvre cape est depuis sur son porte manteau. J’attends un petit peu pour tenter une nouvelle sortie.

Cape Filles

Cape Ambre 2

Cape Iona

