Les tissus à fleurs

Dans l’idée de lui faire son kimono, nous avons choisi avec Petite Sœur un tissu coton molleton assez fin.

Chez le Marchand de Tissus du coin, il y avait une réduction, et en plus c’était le bout du rouleau, donc la vendeuse m’a gentiment proposé de me donner le reste — je n’allais quand même pas refuser!  Je suis ainsi ressortie heureuse propriétaire de  (au moins) 3 m de tissus. C’était parti… J’avais plein d’idées et largement de quoi m’entrainer ! J’ai donc commencé par le fameux kimono, fabriqué à partir de rectangles, avec uniquement des coutures droites.

Et voilà, il me restait plein de tissu.

J’ai alors cherché une autre idée pour Petite Sœur, et je suis tombée sur le tuto combishort du blog Bleu de Rose . Un combishort, bon bon bon voyons, c’est un petit peu plus compliqué que la robe chasuble de base que j’imaginais…. Mais en prenant mon temps, finalement, le combishort a vu le jour, avec même des poches et des plis « religieuse », Madâme.

Dans mon élan, Combishort a été suivi de près par une version short pour Grande Sœur. Short fabriqué à partir du short du combi, sans les poches mais avec des pinces.

Fleurs Bleues

 

